01-08-2017

Centrale de mesure CR1000X

LOGAN, UTAH  Campbell Scientific, fabricant d'instruments de mesure pour l'industrie et la recherche depuis plus de 40 ans, lance une nouvelle centrale d'acquisition de données très novatrice et puissante : la centrale de mesure et de contrôle CR1000X. La CR1000X est notre enregistreur de données phare et fournit des mesures et des contrôles pour une grande variété d'applications. Sa fiabilité et sa robustesse en font un excellent choix pour les applications environnementales éloignées, y compris les stations météorologiques, les systèmes Mesonet, le profil du vent, la surveillance de la qualité de l'air, les systèmes hydrologiques, la surveillance de la qualité de l'eau et les stations hydrométéorologiques.

La CR1000X est une amélioration de la centrale de mesure CR1000 très populaire, qui est au cœur de près de cent mille systèmes de mesure et de contrôle à travers le monde. La CR1000X dispose d'un processeur beaucoup plus rapide, avec plus de voies et une bien meilleure précision et résolution. Il a plus de possibilités pour récupérer vos données, via des options de port supplémentaires avec plus de fonctions de communication et de stockage intégrées.

Cette nouvelle centrale de mesure fonctionne dans des environnements extrêmes, avec une plage de fonctionnement standard de -40°C à +70°C et une plage de fonctionnement étendue disponible de -55°C à +85°C. Il capture rapidement les valeurs des données avec des capacités de mesure analogiques plus rapides. Il différencie même de légers changements dans les valeurs de données grâce à une résolution des mesures bien supérieure.

La CR1000X fournit une interface utilisateur embarquée et basée sur un simple navigateur rapides pour les données et une interrogation du système à partir de tout périphérique IP. Cela inclut les connexions directement avec USB ou Ethernet, et les périphériques sans fil tels que les wifi, les modems cellulaires ou les périphériques satellites. La mémoire comprend une SRAM interne de 4 Mo pour le stockage de données et un lecteur microSD pour un stockage de données étendue jusqu'à 8 Go. Pour la communication, la CR1000X prend en charge complètement le PakBus, le Modbus, le DNP3 et d'autres protocoles, ce qui en fait une part importante de vos réseaux.

La CR1000X est programmée avec le logiciel LoggerNet de Campbell Scientific, qui comprend un générateur de programme très simple à utiliser et un planificateur de réseau pour la disposition graphique des périphériques.

L'histoire de Campbell Scientific en matière de développement de produits innovants a débuté dans les années 1970, le bureau France de Campbell Scientific a été ouvert en 1993. Nous sommes une des premières sociétés à offrir des enregistreurs de données de faible consommation et de haute précision pour le terrain. L'entreprise a développé des centrale d'acquisition de données de plus en plus performantes afin de satisfaire les besoins de mesure des clients. À ce jour, Campbell Scientific a fabriqué plus de 300 000 enregistreurs de données.

Campbell Scientific est reconnue comme un leader mondial dans les centrales de mesure, les systèmes d'acquisition de données et les produits de mesure et de contrôle. Pour en savoir plus sur Campbell Scientific, Ltd., ou pour poser des questions aux équipes techniques et de ventes hautement qualifiées de l'entreprise, visitez www.campbellsci.fr.